Informations

/Informations
Informations 2019-03-21T15:52:03+01:00
Livraison

La livraison des produits peut se faire de différentes façons:

1. Par envoi à l’adresse indiquée par le client;

2. Par leur enlèvement par le client / mise à disposition du client en magasin ou sur un stand (lors de foires, salons, marchés, événements divers): dans ce cas, le client évite les frais de livraison.

3. Dans un établissement désigné à cet effet :

• Via un point poste de votre choix dont la liste est consultable via le lien ci-après: http://www.bpost.be/site/fr/residential/customerservice/search/pos.html

•  Via un distributeur de paquets Cubee (trouvez votre Cubee via le lien ci-après: https://cubee.be/fr/)

⇒ Lors de toute commande, veuillez indiquer le choix du point poste ou du distributeur dans lequel vous souhaitez retirer votre colis.

Paiement
Le règlement des produits s’effectue à la Commande.
Si le paiement n’est pas parvenu à Symbioses Développement dans les 10 jours suivant la Commande, cette dernière sera annulée.
Le montant dû au titre des Produits commandés en ligne, majoré des frais facturés supplémentaires, peut être payé de plusieurs façons différentes, notamment:

  • Payement en ligne par carte de débit ou par carte de crédit
  • Payement par virement
  • Payement par PayPal
  • Le payement en liquide n’est accepté que dans le cas de l’enlèvement par le Client dans un établissement de Symbioses Développement ou sur un stand.

Toutefois, Symbioses Développement se réserve le droit :

  • d’exclure certains modes de paiement
  • de subordonner certains modes de paiement à un montant minimum d’achat.

Dans le cas d’un payement par carte de crédit, le Client confère à Symbioses Développement le droit de vérifier que sa carte de crédit est valable et qu’elle permet des dépenses à hauteur du montant dû au titre des Produits commandés en ligne majoré des frais facturés supplémentaires, et le droit de réserver le montant considéré avant de traiter sa commande.

Remboursements et retours
  • Il n’y a pas de droit de rétractation pour un achat direct ni pour un bon de commande signé dans un établissement de Symbioses Développement.
  • Le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour tout « produit personnalisé » (voir définitions dans les Conditions Générales de Ventes)
  • Pour les autres achats, le client a le droit de notifier qu’il renonce à l’achat (droit de rétractation) sans pénalités et sans indication de motif dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. Le Client peut à cet effet utiliser le formulaire-type mis à sa disposition:  Formulaire de rétractation
  • Le client doit ensuite renvoyer le produit concerné au plus tard endéans les 5 jours calendrier à compter du jour suivant celui où il a notifié sa décision. Le lieu de retour est indiqué au client sur le bordereau de retour.
  • Les frais de retour sont à charge du client. Les produits retournés en port dû ou contre remboursement seront refusés. Les risques et périls du retour sont supportés intégralement par le client.

Le droit de rétractation s’applique aux produits qui n’ont pas été utilisés et qui ne sont pas endommagés, portant leur étiquette d’origine et placés dans leur emballage d’origine, et en parfait état de revente. De plus, le bordereau de retour doit être joint dans le colis retourné. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Sous réserve du respect du paragraphe ci-dessus, Symbioses Développement remboursera au client les montants qu’il a déjà payés au titre des produits retournés dans le délai de 30 jours suivant la réception du colis retourné, par le même mode de payement que celui utilisé par le client (sauf s’il en est convenu autrement entre Symbioses Développement et le client).
Toute demande tardive de rétraction ou renvoi tardif après notification de la rétractation, ne donnera lieu à aucun remboursement même si le Client a procédé, à ses frais, au retour du produit.